jeudi 29 octobre 2009

L’Api Layar pour réaliser des applications en réalité augmentée

layar1
La réalité augmentée sur android il y a encore deux jours cela me paraissait comme une avancée technologie importante, une nécessité incontournable pour toute prochaine application, mais au niveau développement compliqué prise de tête encore à mettre en œuvre.
Et la qu’est-ce que je viens d’apprendre via le site servicesmobiles.fr, la société Layar, celle qui a réalisé l’une des premières applications de réalité augmentée sous android <Layar un logiciel de réalité augmentée sur android >>, offre à tous les développeurs une API fonctionnant  sur une plateforme de réalité augmentée ouverte,  je trouve  que cette philosophie open source, open aware ,open tout vraiment vraiment  top.
Je vous balance vite fait cette info, je cours m’inscrire sur le site  et bientôt un premier tuto ici pour expliquer comment tout cela fonctionne.
Idée d’application en réalité augmentée tagger les objets de ma maison surtout mon frigo où se trouve ma réserve de bière, au cas où je me souvienne plus sa position lol.
Pour s’inscrire pour l’api ça se passe ici

Source : android-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire