Vous connaissez surement le prochain film de James Cameron : Avatar. Pour les retardataires je vais vous indiquer le lien vers notre dernier billet parlant de ce sujet avec la carte électronique Avatar. La sortie en salle approche, le service de communication doit faire le plus de publicité possible et utiliser tout les canaux de communication notamment le dernier à la mode qu’est la réalité augmentée. Ici la célèbre marque de boisson Coca Cola a signé un partenariat avec Avatar pour en faire la promotion et utiliser le support de la bouteille du Coca Zero pour y insérer le marqueur. Ce weekend dans les salles vous avez peut être pu apercevoir la publicité, si vous n’êtes pas dans ce cas, je ne rate pas l’occasion de vous la présenter. On y voit un jeune homme qui rentre chez lui, allume son ordinateur (jusqu’ici rien d’anormal ) quand soudain il se saisit de sa bouteille de Coca Zéro et soudain il a l’air très surprit car un vaisseau du film apparait à l’écran (oui il est bizarre, il se regarde boire sa bouteille à la webcam mais bon c’est une publicité). La caméra détecte automatiquement le marqueur “AVTR” présent sur la bouteille et lance la modélisation de l’appareil virtuel. L’idée est très bonne d’imprimer automatiquement le marqueur sur le produit, on a vu ce concept récemment avec Chocapic, en ce qui concerne la disponibilité je n’ai pas beaucoup d’information, il est certain que cela arrivera en France je ne sais pas quand mais bientôt vu que le film sort en salle le 16 décembre, on espère voir bientôt débarquer cette bouteille “magique” dans nos hypermarché en plus cela fera un joli objet collector. Wait & See
Source : la-realite-augmentee.fr
lundi 30 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
STOP AU SPAM! ARTICLE PLAGGIE
RépondreSupprimer