Caméras, GPS, accéléromètres et écrans de plus en plus performants font des téléphones un support particulièrement adapté aux solutions de réalité augmentée. Notamment pour fournir des informations géolocalisées.
Un créneau pour les publicitaires
"Les capacités de ces plates-formes mobiles créent de réelles opportunités pour les technologies liées à la réalité augmentée", affirme Joe Madden, auteur de l’étude. Voilà pour la technique. Côté usage, le mobile rend particulièrement adaptée la distribution d'informations géolocalisées, qu'elles soient d'ordre culturel, commercial ou encore social. D'ailleurs, ABI Research note sans grande surprise que l'un des secteurs qui en profitera le plus est celui du marketing. "Les applications professionnelles de réalité augmentée continueront à faire l'objet d'une importante demande dans les domaines militaire, automobile et du divertissement", poursuit Joe Madden.
Faire évoluer le matériel
"Mais ces secteurs seront vite dépassés par les ventes de solutions mobiles grand public et publicitaires". C'est pourquoi il recommande aux fournisseurs actuels de s'adapter rapidement. Et propose la constitution de bases de données géotagguées alimentées par les institutions, les entreprises et les particuliers. Reste que des améliorations doivent encore être apportées au niveau technique. Entre autres, selon ABI Research, les systèmes de géolocalisation ne fonctionnent pas encore de manière optimale. Ils doivent être affinés pour répondre aux besoins d'applications liées au shopping, ou aux jeux virtuels, où la position des objets réels requiert une plus grande précision.
Source : atelier.fr
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